Toujours plus petite, plus légère, plus puissante. Pour les plus exigeants souhaitant une caméra embarquée multisports petite, lègère, intégrant le Wi-Fi La HERO3 bénéficie de performances élevées. Il n'a jamais été aussi facile de capturer les plus grandes expériences de votre vie !
Le modèle milieu de gamme, la GoPro Hero4 Silver Edition, se réserve une fonction décisive : elle intègre un écran LCD tactile, sans prendre le moindre embonpoint.
La Hero4 Silver semble par ailleurs avoir hérité de l'électronique de la Hero3+ Black puisqu'elle filme en 4K à 15 i/s, en 2,7K à 30 i/s, en 1440p (4:3) à 48 i/s, en 1080p à 60 i/s ou encore en 720p à 120 i/s, et photographie 12 millions de pixels en rafale de 30 i/s.
La nouvelle caméra miniature de référence quant à elle, la GoPro Hero4 Black Edition, entre de plain-pied dans l'ère de la 4K et de l'Ultra HD. Sa prédécesseur filmait certes en 4K, mais à une cadence de 15 i/s qui réservait les plans à des timelapses (vidéos accélérées).
En doublant à nouveau les performances, la nouvelle génération atteint 30 i/s en 4K, et permet donc de filmer en temps réel. Elle peut également filmer à 50 i/s en 2,7K, à 80 i/s en 1440p (4:3) et à 120 i/s dès le 1080p ! Il ne sera donc plus nécessaire de faire de concessions sur la définition pour obtenir de beaux ralentis.
Les nouvelles GoPro Hero4 inaugurent par ailleurs quelques fonctions intéressantes, à commencer par des réglages manuels supplémentaires en mode ProTune, ainsi que des modes pour filmer ou faire des timelapses de nuit. Pour les plans courts, les nouveaux modèles disposent d'une fonction permettant de mettre sous tension et de démarrer l'enregistrement d'une seule pression (fonction QuikCapture). Pour les plans longs à l'inverse, une fonction permet d'insérer des marqueurs aux moments clés (balises HiLight). La plage dynamique du micro a en outre été doublée.